25 juillet 2009

Quand ma petite fille devient grande...

Face au courage d'Eléa ce mardi dernier lors de son passage à Lenval, je n'ai pu m'empecher de lui proposer une petite "récompense", un petit quelquechose de positif, un petit plaisir afin d'effacer cette journée pas franchement folichonne. La demoiselle avait murement reflechi sa réponse : des trous aux oreilles !!!

Evidemment ! mais c'est bien sûr !! ça faisait quelques temps qu'elle louchait sur mes boucles fantaisie et me bombardait de question sur le pourquoi du comment j'ai eu des trous aux oreilles. Pour ma part, je n'ai jamais été contre cette coquetterie féminine, j'attendais sagement le moment venu... son moment, le jour où elle aurait décidé de sauter le pas, où la question se serait posée à elle sans que moi je n'ai eu à lui souffler l'idée. J'avoue que j'aurai préféré attendre l'an prochain, qu'elle soit en primaire, car les jeux des enfants de son age actuel sont plus que brutaux ! mais bon, c'est son choix et franchement, je n'ai pas encore vu d'accident gravissime aux oreilles ou autre rupture des lobes ;o)

Alors nous y sommes allées, toutes les deux, entre filles, ce vendredi soir après avoir appliqué de la crème anésthésiante sur les conseils sur ordre du bijoutier du quartier, celui qui a percé mes petits lobes l'année de mes sept ans ;) La miss s'est installée sur un siège, 2 petits points au feutre ont déterminé l'emplacement des boucles. Le bijoutier lui a mis l'appareil à proximité de l'oreille et l'a fait fonctionner à vide afin qu'elle ne soit pas surprise par le bruit le moment venu... et ce fut le moment ! un coup à droite, on tend l'autre oreille et clap, c'est fini !! tout sourire elle a remercié le gentil monsieur, a admiré ses brillants dans le miroir et a choisi un chuppa chups à la pomme "mon préféré" :)

Je ne vous raconte pas à quel point elle était fière sur le chemin du retour et encore moins la manière dont elle a exhibé ses luxueux lobes à sa grande copine Fanny (fraichement percée aussi, cherchez pas trop loin l'influence hihi), papy, mamie et compagnie ! Quant à moi, je trouve que ces deux minuscules bijoux d'oreilles la change totalement, je la trouve plus "grande"... ralalalalaaaaa que ça passe vite !!

P1010526P1010528

Posté par misspepite à 23:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Quand ma petite fille devient grande...

    oh la la quelle pin-up ! C'est clair qu'elle fait beaucoup plus grande fille tout à coup... elle est superbe en tous cas !

    Posté par Bibouillette, 27 juillet 2009 à 19:57 | | Répondre
  • si tu savais combien d'années en arrière tu me ramenes.... je me souviens encore du jour où ma maman m'a amené me faire percer les oreilles et que je sautais de joie.... je n'imagine même pas a quel point elle doit être aux anges cette jolie puce!!!
    une vraie future miss.... belle, coquette, et en plus intelligente! ;o)
    euh au fait je place loulou dans les prétendants hein! ;o)

    Posté par l'ecologouroute, 29 juillet 2009 à 08:33 | | Répondre
  • oh que oui que je me souviens aussi de la joie que j'éprouvais en sortant de chez le bijoutier, tout comme toi delph ! c'était un sacré pas en avant pour moi à l'époque
    merci pour les compliments, moi je ne suis pas objective, c'est ma princesse d'amour !! elle a tout pour elle ;o)
    ok je note pour loulou, qu'il ne prenne pas peur la liste d'attente est longue.. déjà ! hihi

    Posté par bree, 29 juillet 2009 à 11:21 | | Répondre
  • elle est pas peu fière la miss

    elle prend 10 ans tiens(mdr!)mais nonnnnnnn elle est tellement mimi..je ne me lasse pas de voir des photos de ta miss
    bizz

    Posté par ingridou2, 30 juillet 2009 à 15:20 | | Répondre
Nouveau commentaire