Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog qui sert à rien
Derniers commentaires
16 mai 2010

Mon gâteau au yahourt fruité

Tout le monde connait le gâteau au yahourt, tout le monde l'a d'ailleurs déjà fait au moins une fois. Je trouve que c'est une base délicieuse et si facile qu'elle permet toutes les fantaisies gustatives ! Il m'arrive de le faire avec un yahourt au fruit, un yahourt à la grecque (dans ce cas je rajoute un oeuf car le pot est plus gros), d'y rajouter des extraits d'arômes ou encore des fruits !

La recette que je vais partager avec vous séduira votre gouter du dimanche après midi, et si par chance il en reste un peu, votre petit déjeuner ;o) Et j'ai de la chance, celui de cet après-midi était si gros, que j'en ai pour demain !

Allez, c'est parti pour la version pomme/canelle. Je vous rappelle, au cas où vous auriez oublié, que le pot vide vous sert de mesure :

  • 1 yahourt à la grecque (oui j'adoooooooooooooooore)

  • 2 pots de cassonade (ou de sucre complet pour les addicts)
  • 3 pots de farine
  • 1 pot d'huile (d'olive c'est délicieux)
  • 4 oeufs (rappelez vous, le pot est gros)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pommes granny epluchées et coupées en petits morceaux
  • 2 cuillères à café de cannelle

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients de manière à avoir une pâte homogène.

Faire cuire dans un moule à cake beurré et saupoudré de sucre, 45 mn à 180°.

Choissisez un moule à cake assez gros et si possible eviter le silicone, le moule va s'élargir et votre gâteau aura l'air "enceinte" ;)

laissez refroidir et... dégustez !! avouez que c'était pas compliqué...

variante : je remplace les pommes et la cannelle par des poires et du gingembre en poudre... ça réveille !

Publicité
Commentaires
B
mais on est parti si vite hier, le cake encore fumant ! et on l'a achevé au gouter hihi promis la prochaine fois ! de meme pour les autres recettes, j'ai les photos mais je les trouve pas :(<br /> allez, embrasse ta balance pour moi !
L
contente de voir de la vie dans ce blog!!! et meme si ca ne va pas ravir ma balance, ca va ravir les papilles de la famille!! ;o)<br /> <br /> bon parcontre ca serait top une petite photo du resultat! ;o)
Publicité