08 janvier 2011

Concours plus de douceur...

P1100078

ah ?? une nouvelle recette ?? et non, désolée, pour une fois on va changer un peu ;)

peu avant Noel, je reçois un message m'indiquant que mon blog a été retenu afin de participer à un concours organisé par Skip 2en1 Cajoline, à condition d'etre une des 100 premières à répondre... je pense que tout le monde connait mon coté grosse curieuse et fan de défit ? non ?? et bien je suis une grosse curieuse et j'adooooore qu'on me défit et il ne m'en fallait pas moins pour me titiller !

me voilà donc en train de répondre au Mail de violette avant meme d'avoir fini de le lire et devinez quoi ? mon blog qui sert à rien fait parti des 100 participants séléctionnés ! incroyable mais vrai !!

la veille de Noel, je reçois donc l'objet du concours

: un adooooorraaaaaaaaaaaaaaaaaable petit lapin tellement doux qu'il en serait dommage de le refiler aux momes... car non, ce n'est pas un concours de cuisine dont il s'agit, mais d'un concours de "Douceurs"... et vous savez quoi, chez moi le mot douceur ça me transporte tout de suite vers des saveurs sucrées...  comment ça c'est toujours pas un concours de cuisine ?? et bien tant pis, je ferai des patisseries !

P1100058

J'ai donc décidé, d'entourer ce charmant lapin, de mes petites douceurs maison à moi... celles que j'affectionne particulièrement et qui me donne l'impression d'avoir 5 ans quand je les savoure...

P1100061

Tout d'abord, des nuages de meringues bleutées. Ahhhh les meringues !! ce contact croquant qui dévoile un coeur fondant à souhait... Je  me souviens quand avec mon papa on rentrait de la plage en passant par le vieux-nice et qu'il craquait bien plus vite qu'il ne voulait bien le faire croire en passant devant les vitrines des boulangeries qui regorgeaient de sucreries !! Mon dieu que j'étais fière de manger cette meringue d'un blanc immaculé qui avait la taille de ma tête !!! Et quel fou rire à la vue de nos babines parsemées de poudre blanche !!

P1100076

Ensuite, les cupcakes à la vanille et à la meringue italienne. Une alliance parfaite entre le crémeux et le plaisir des choses simples ! Pour moi, c'est le cupcake anti-déprime, le doudou des gateaux !!

P1100090

Je ne pouvais pas envisager ce tableau sans le roi de la gourmandise, le prince de la petite douceur, l'indétronable Macaron ! Alors là, il suffit d'en gouter un pour les aimer toute une vie !!! Il y en a pour tous les gouts car ils sont déclinables à volonté ! En fait, ils sont un peu comme la drogue, quand vous commencez vous ne pouvez plus vous arreter, ni de les manger, ni de les faire ;) bon d'accord, j'éxagère... un peu... enfin... à peine quoi ;) que celui qui n'a pas fermé les yeux en en dégustant un me jette la 1ere pierre !! Un pur moment d'évasion... avouez ! Moi en tout cas j'en suis fan, fan de leur couleur, leur parfum, leur texture... je suis comme dans un cocon à chaque dégustation, mon lapin ne pouvait pas ne pas en profiter !

P1100065

Et pour finir, mon petit clin d'oeil à ma nouvelle passion... la pâte à sucre !! Cette pâte gourmande, sucrée et douce qui se pare de mille feux pour habiller un gateau et faire briller les yeux des enfants, et des grands ;) L'utilisation de la pate à sucre est infinie, on l'étire, l'étale, la modèle, la teinte et la superpose... Elle fait d'un simple gateau, un conte de fée... En tout cas, pour moi, depuis qu'elle a déboulée dans ma vie, rien n'est plus pareil. A chaque création je m'évade... je suis envahie d'un plaisir immense, celui de voir une oeuvre se dessiner sous mes doigts, mais surtout celui de rendre unique le gateau d'anniversaire d'un enfant.

Pour parfaire mon tableau, j'ai mis mon petit lapin sur un petit carré de verdure... mais je l'ai entouré de l'echarpe toute douce et duveteuse de ma fille... vous ne sentez pas à travers la photo mais il s'en dégage des effluves legères, sucrées et enfantines... c'est là meme que le soir, quand je la range, j'enfouie mon nez afin de prendre une bouffée de son parfum... de l'odeur du petit trésor de ma vie... ma fille. Un pur moment de bonheur... la preuve... notre lapin a préféré s'y lover pour regarder les étoiles...

P1100084

P1100081

P1100069

P1100077

P1100068

Posté par misspepite à 01:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Concours plus de douceur...

    Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.

    Meilleurs voeux!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 08 janvier 2011 à 18:35 | | Répondre
  • Merci Casa !

    tous mes meilleurs voeux également, une année forte en émotion, amour, santé et joie de vivre !
    bree

    Posté par bree, 08 janvier 2011 à 19:47 | | Répondre
  • ce soir je fais un rêve... être un petit lapin égaré dans le jardin de mamabree !!!

    Posté par bibouillette, 08 janvier 2011 à 20:06 | | Répondre
Nouveau commentaire