15 mai 2010

Le tian de courgette de Papa

Voilà la recette idéale pour débuter la nouvelle vie de ce blog ! Ce gratin a bercé toute mon enfance, et berce aussi celle d'Eléa et Kenan. Son parfum est reconnaissable parmis cent autres et c'est pas mes enfants qui me contrediront, ils ne me demandent jamais ce que j'ai cuisiné quand les effluves s'échappent enfin de mon four. J'ai toujours droit à un "tu nous as fait le gratin qu'on adoooooooore" en lieu et place du "qu'est ce qu'on maaaaaaaange ?" C'est le plat facile, complet et équilibré par excellence. Il... [Lire la suite]
Posté par misspepite à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mai 2010

Allez, on se réveille !

Oui bon ça va hein !! z'allez pas me souffler dans les bronches à peine arrivée ou je retourne dans mon trou ! je sais, j'abuse... ce blog était au bord de la décomposition, que voulez-vous, c'est ça d'etre une super maman super-active en 2010, on a le temps de rien ! Mais c'est bon, c'est bon, je suis reviendue et avec une nouveauté : une catégorie cuisine ! Ca faisait un moment que ça me titillait de mettre en ligne mes petites recettes pour tous les jours. Faut dire qu'à force de repeter mes recettes à tout le monde, je me... [Lire la suite]
Posté par misspepite à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 juillet 2009

Quand ma petite fille devient grande...

Face au courage d'Eléa ce mardi dernier lors de son passage à Lenval, je n'ai pu m'empecher de lui proposer une petite "récompense", un petit quelquechose de positif, un petit plaisir afin d'effacer cette journée pas franchement folichonne. La demoiselle avait murement reflechi sa réponse : des trous aux oreilles !!! Evidemment ! mais c'est bien sûr !! ça faisait quelques temps qu'elle louchait sur mes boucles fantaisie et me bombardait de question sur le pourquoi du comment j'ai eu des trous aux oreilles. Pour ma part,... [Lire la suite]
Posté par misspepite à 23:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 juillet 2009

Un chapitre est clos

Après un peu plus de 3 années d'angoisse à scruter les étiquettes de chaque aliments, analyser le menu de la cantine et répeter les recommandations d'usage à tout va afin de proteger ma petite d'Eléa, nous voici enfin débarrassé de cette satanée allergie à la moutarde ! Tout avait commencé avec un malheureux roti de porc à l'ancienne dans lequel, pour réhausser la sauce, j'avais décidé de rajouter une cuillère de moutarde à l'ancienne. Eléa avait 18 mois tout juste, elle était déjà bien diversifiée et pour cause quand on est... [Lire la suite]
Posté par misspepite à 16:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 juillet 2009

le vélo, c'est d'actualité !!

Je ne sais pas si c'est grace au tour de France, mais mes petits bouchons viennent de dire adieu aux petites roues de leurs petites reines respectives !!! Ca leur a pris comme une envire de pipi, comme ça un soir en rentrant de l'école.... papy étant de garde, c'est lui qui s'est chargé de tenir la petite selle jusqu'au moment fatidique de la prise d'équilibre... 25 ans après m'avoir lachée moi, toute frêle mais pleine de confiance, sur le trottoir en bas de la maison ;) Il n'a fallut que 2 essais à Kenan, meme pas 4 ans pour... [Lire la suite]
Posté par misspepite à 13:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mai 2009

Britney & Justin

oui bon ok, c'est Eléa et Kenan... mais rappelez vous que Justin et Britney ont commencé trèèèès tot !! vous l'aurez compris, si on est fan des Pussycats, on l'est également de Britney !! Britney & Justin...envoyé par Misspepiteblog. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.
Posté par misspepite à 14:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 mai 2009

Eléa Pussycat Doll

Eléa Pussycat Doll Vidéo envoyée par Misspepiteblog s'il en fallait une sixième, se serait elle !! Elle les adore et connait leurs chansons par coeur ;) je la bade ma fille !!!
Posté par misspepite à 14:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2009

Mots d'enfants...

à la question : "kenan, t'es l'amour de ma vie ?" posée par papa, maman, papy et mamie fansant semblant de se chamailler lors du repas du reveillon de noël, mon petit coeur a répondu " je suis pas l'amour de maman, je suis pas l'amour de papa... je suis le LAMOUR de tout le monde !". Je vous laisse imaginer le petit regard tendre et timide qui acompagne la réplique ;) Bon, par contre, je vous rassure tout de suite, il ne l'a dit qu'une fois !! il s'amuse bien plus en me répondant des "non, je te l'aime pas... [Lire la suite]
Posté par misspepite à 00:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 novembre 2008

Halloween

Hier, comme tout bon consommateur que nous sommes, nous avons fêté la plus célèbre fête des sorcières et des citrouilles : Halloween ! Cette année, je n'avais pas interet à me défiler en pretextant une quelconque excuse pour ne pas partir à la chasse aux bonbons. Eléa comptait les dodos et avait déjà su user de ses charmes pour se faire offrir sa tenue de sorcière par papy ;) pas d'excuse maman ! il faut dire que l'année dernière, elle était malade pauvre puce, du coup, elle avait réalisé avoir loupé la fête le surlendemain, et... [Lire la suite]
Posté par misspepite à 23:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 octobre 2008

Kenan vs Cri

Kenan VS Crienvoyé par Misspepiteblog Il me semble qu'un jour un psy a dit que les enfants, pour s'épanouir, devaient "tuer" le parent du même sexe... ou un truc dans le genre hein (ah vous raliez de ne pas voir de billet sur ce blog, z'allez pas etre déçus, je vais dire n'importe quoi hey hey !). Bon, et bien c'est fait hein !! Notre Kenan national a gagné ses galons et sa place de mec au sein de la famille. Il a mis son père au tapis, KO, mort, éliminé, ra-ta-ti-né !! si c'est pas le fils de sa mère !
Posté par misspepite à 17:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]